Nettoyer sa terrasse bois :
L’aménagement de votre extérieur avec une terrasse bois vous permet de profiter d’une véritable pièce à vivre en plein air avec une ambiance chaleureuse.
Le bois est un matériau naturel, en extérieur il est sujet aux intempéries tels que le vent, la pluie, l’ensoleillement, l’humidité persistante en saison automne / hiver.
Il est donc primordial de procéder au nettoyage de votre terrasse afin de mieux la préserve.
Cela permettra notamment d’éviter son encrassement profond et donc son vieillissement prématuré.
Les saletés retiennent l’eau qui stagne provoquant parfois un dépôt vert (mousse) et rendant certaines parties glissantes.
Le nettoyage de votre terrasse consiste à préserver son aspect naturel en plus de son entretien avec un produit adapté (saturateur, huile).
A quelle fréquence ?
Prévoyez un grand nettoyage au moins 2 fois par an, au printemps avant la belle saison et en début d’automne à l’approche de la période hivernale.
Se débarrasser des saletés les plus importantes à l’aide d’un simple balai à sec (un souffleur pour les feuilles également),
Puis pour un nettoyage simple et rapide optez pour un balai brosse, un peu d’eau chaude avec du savon et un petit coup de jet d’eau (sans pression) pour rincer.
Nota : ne jamais utilisé un nettoyeur eau à haute pression. De près comme de loin l’eau pulvérisée relève les fibres de bois.
En cas de saleté tenace, il existe des nettoyeurs spécial terrasse bois. C’est une brosse- rouleau rotative avec injection d’eau et/ou de savon.
De toutes les manières, en cas de doute rapprochez-vous d’un professionnel avant toute intervention qui pourra endommager votre terrasse bois.